04 94 45 66 25
Immobilier dans le Var
L'immobilier
qu'il
vous faut !
Les articles sur l'immobilier, les prix de l'immobilier, le marché immobilier.


Les articles sur l'immobilier :
Voir tous les articles

Obtenir un crédit même en étant inscrit au FICP

Même si une personne est inscrite au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers, elle peut toujours obtenir un crédit pour ficp. Il lui suffit de solliciter l’aide des microcrédits sociaux.

Contenu de l'article :

L’obtention d’un crédit pour FICP.

Il n’est pas du tout facile d’obtenir un crédit pour ficp. En effet, être fiché par la Banque de France ferme les portes des institutions financières. Comment faire pour payer les dettes accumulées ou subvenir aux besoins au quotidien ? La réponse n’est pas vraiment évidente, mais elle peut être d’une grande aide. Il s’agit des crédits sociaux fournis par les organismes comme la CAF ou l’ADIE. Ceux-ci présentent des conditions de remboursement avantageux.

La Caisse d’Allocations Familiales pour avoir un crédit pour ficp.

En situation de surendettement et de fichage par la Banque de France, il est presque impossible d’obtenir un crédit pour ficp surtout si c’est pour demander un financement important pour des projets d’envergure. Dans le cas contraire, pour un prêt raisonnable afin de subvenir aux besoins de tous les jours ou rembourser une partie des dettes, il est possible de se tourner vers les agences de microcrédits sociaux. Ceux-ci accordent un prêt sans fiches de paie ni emploi en CDI à des personnes de bonne foi, qui ont été victimes d’un endettement lié à une détresse sociale et émotionnelle, comme un divorce, un veuvage ou le chômage, ou qui ont été exclus du système financier. La CAF ou Caisse d’Allocations Familiales fait partie de ces organismes de crédit pouvant signer les dossiers de crédit des personnes inscrites au FICP. Elles peuvent alors bénéficier de prêts à taux zéro et auront la possibilité de financer leurs dépenses quotidiennes.

Un crédit pour ficp grâce à l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique.

L’ADIE ou Association pour le Droit à l’Initiative Economique est également un organisme de microfinance octroyant un crédit pour ficp. Bien que les crédits accordés soient principalement destinés aux entrepreneurs demandeurs d’emploi qui veulent lancer leur propre affaire, ils peuvent également être alloués aux personnes inscrites au FICP qui ont été victimes d’un chômage soudain. Le microcrédit a pour objectif de les aider dans leurs réintégrations professionnelles. Grâce à celui-ci, elles pourront s’acquitter de leurs anciennes dettes et commencer à vivre normalement. Concernant le remboursement, les taux pratiqués par l’ADIE sont faibles. Au bout de quelques mensualités, il est possible pour ces personnes d’envisager de faire fructifier le microcrédit qui leur a été accordé. Mais il faut d’abord qu’elles sortent du FICP.


Article du :


Suivez nous sur :
Agillimmo sur Facebook Agillimmo sur twitter Agillimmo sur youtube Agillimmo sur dailymotion Agillimmo sur Instagram