En 1882, les volets roulants étaient encore en planche de bois. Dans ce temps, les volets roulants n’étaient pas encore maniables, et inconfortables. Ensuite, Anton Griesser a mis en place les premiers volets roulants à longévité. De nos jours, les volets roulants ont connu des modifications confortables.
Les différents types de volets roulants :
Tout d’abord, il y a les volets roulants traditionnels. Les volets roulants traditionnels qui peuvent être installés dans les constructions neuves, dans les travaux de rénovation et de transformations, dans les caissons ou les linteaux existants. Les volets roulants traditionnels s’ouvrent et disparaissent dans la maçonnerie, ce qui les protège de la maçonnerie. Les volets roulants traditionnels résistant au vent qui protège le volet des lames moussantes et complique la vie des cambrioleurs. Il est équipé des guidages renforcés qui promettent une sécurité contre le relevage. Le volet roulant monobloc monté devant la fenêtre en un élément complet. Le volet monobloc convient aux bâtiments neufs et aux rénovations. Le volet roulant monobloc résistant au vent dont le caisson extrudé du volet est entièrement monté devant la fenêtre. Il détient la position click-Stop qui protège des cambrioleurs et avec les lames moussées, du vent fort.
La motorisation des volets roulants :
Il est très important de motoriser ses volets roulants ; mais encore fait-il bien faire le choix des volets. Tout d’abord, le type de matériau à utiliser peut être en bois, en aluminium ou en PVC, définir es dimensions et les poids des panneaux qui seront équipés de la motorisation. Définir si une alimentation est nécessaire pour la motorisation. La motorisation des volets roulants est très avantageuse, les volets peuvent être en bois en PVC en aluminium. La motorisation permet d’ouvrir et de fermer facilement les volets. Ils possèdent un système de verrouillage automatique, il possède un système antie-relevage pour éviter toute tentative d’intrusion, un système antiblocage se déclenche dès qu’il y a tentative d’effraction. La fermeture des volets est automatique en cas de bris de glace, un simulateur de présence peut également être intégré dans la domotique de l’habitation qui bloque les volets automatiquement.
La motorisation volet roulant came est très rapide à installer, et s’adaptent à toutes les sortes entrées en bois, en PVC et supporte jusqu’à 800 kg par vantail.